Décidément ! En plus des fortes pluies et des inondations, le Pas-de-Calais est secoué par des vents violents ce mardi soir. Baptisée Henk par le service national britannique de météorologie, une dépression frappe la côte atlantique française ce 2 janvier. Si la tempête touche principale la Bretagne, le Nord et le Pas-de-Calais ne sont pas épargnés. Des coupures de courant sont observées dans plusieurs communes du Béthunois, notamment à Annezin et Bourecq.
? La #TempêteHenk surprend le #NordPasDeCalais par sa virulence ce mardi soir ! Dans les terres, on mesure 110 km/h à #Lillers et 115 km/h à #Steenvoorde. Sur la côte, jusqu'à 138 km/h au #CapGrisNez. Nombreuses chutes d'arbres signalées. (carte @meteociel) pic.twitter.com/Gj6I2Z0Xfa
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) January 2, 2024
Les vents sont particulièrement violents sur le littoral avec des rafales allant jusqu’à 110km/h sur la Côte d’Opale. Ça souffle aussi dans les terres, et notamment dans l’Artois, où le vent dépasse les 100 km/h.
Le vent restera actif pour la journée de mercredi, mais il sera moins fort. Il soufflera jusqu’à 80 km/h en matinée. Prudence !
Ecoutez Horizon et suivez l'évolution des conditions météo :
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l'Artois et la métropole lilloise
Sur le player disponible sur HorizonActu.fr et sur l'appli HorizonActu