La maire d’Annay-sous-Lens a été évacuée vers 9h30 à cause d’une alerte à la bombe suite à la réception d’un mail par un responsable de la mairie d’après nos informations. 5 personnes ont été évacuées ce mercredi. Les démineurs sont arrivés sur place, tout comme les sapeurs-pompiers des casernes de Lens et de Harnes. L’adjoint au maire est sur les lieux. Les forces de l’ordre ont dressé un périmètre de 50 mètres autour de la mairie. Les habitants de ce secteur ont été confinés.
À Calais, cinquième menace en une semaine
Les alertes à la bombe se multiplient dans le Pas-de-Calais… À Calais, la ville a reçu un nouveau message de menace : le 5e depuis plus d’une semaine. Depuis ce matin, 9h, la mairie a été évacuée en raison d’une alerte à la bombe. Comme les autres fois, l’alerte a été communiquée par mail.
Le commissariat de Béthune rappelle que les fausses alertes sont des « infractions prévues par le code pénal qui peuvent être sanctionnées par deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Si des fausses alertes ont été commises par les mineurs, c’est la responsabilité des parents qui est engagée. »