Les Sang et Or sont rentrés de vacances le 29 décembre prochain. Et c’est un groupe amputé de plusieurs éléments qui a travaillé sur les terrains de la Gaillette depuis. Cinq joueurs sont partis en sélection. Blessé Massadio Haïdara est finalement rentré du Mali pour se soigner en Artois. Franck Haise précise que son défenseur a passé des examens qui ont révélé une blessure à la cuisse. Son indisponibilité est estimée à environ 4 semaines.
«Deiver Machado a été opéré, il continue de préparer le tour de Colombie à vélo, s’amuse Franck Haise. Ca avance pour lui, on espère le retrouver aux alentours du 15 février. Puis il y avait aussi Jonathan Gradit qui avait un petit problème au mollet. On a décidé de prendre des garantis pour qu’il reprenne les séances collectives la semaine prochaine.» Et puis, le manager général du Racing Club de Lens a indiqué que Neil El Ayanoui et Wesley Saïd ont manqué deux jours d’entraînement. Le premier ressentait à nouveau une gêne, déjà présente par le passé. Le second avait reçu un coup au genou. Mais leur état ne semble pas être trop préoccupant.
De son côté, Nampalys Mendy a bien rejoint le Sénégal malgré sa blessure. Il avait repris la course avant son départ et devrait être opérationnel d’ici quelques jours avec sa sélection.
Seront donc absents : Guilavogui (Guinée), Mendy (Sénégal), Abdul Samed (Ghana), Cortès (Colombie U23), Khusanov (Ouzbekistan), Gradit (forfait), Machado (forfait), Haïdara (forfait).