À deux jours du retour à la compétition, Florian Sotoca s’est montré impatient de jouer ce premier tour de Coupe de France face à Monaco.
Lensois.com : Florian, comment se sont passés les vacances ?
Ça va très bien. On a coupé avec huit jours de repos. On aurait pu avoir deux jours de plus mais cela dépendait de nous et on n’a pas réussi. Le groupe a pu récupérer physiquement et mentalement. La reprise s’est faite avec beaucoup d’intensités et de bonne humeur. Les entraînements se passent très bien depuis 10 jours. Maintenant, il nous reste deux jours préparer cette réception. C’est déjà un gros match. Et c’est tant mieux, cela nous met dans le bain directement.
Est-ce plus motivant d’affronter Monaco en Coupe qu’une équipe amateur ?
C’est plus simple à préparer. Avec la Coupe, il y a toujours une part d’incertitude. Qui est l’adversaire ? Dans quel stade va-t-on jouer ? L’état de la pelouse ? Là, on sait où on va. En plus, on retrouve Bollaert alors que l’année dernière, nous avons eu 0 match à domicile. C’est un gros match et on sait comment le préparer.
La déception à Nantes l’an passé
Entre vous, vous êtes-vous fixés un objectif pour la Coupe ?
Il nous reste trois compétitions à jouer. Nous sommes des compétiteurs, on veut tout jouer à fond. On a l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. Forcément, on veut aller le plus loin possible. Mais en Coupe, il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte, donc il faut prendre les matchs les uns après les autres. C’est une belle affiche et on va s’atteler à passer ce tour.
Comment aviez-vous vécu l’élimination à Nantes l’an passé ?
C’était une grosse déception. C’était un quart de finale. Le club n’a jamais gagné cette compétition et Marseille et Paris avait été éliminé, donc il y avait la place. En plus, c’est aussi le chemin le plus court pour une qualification en Coupe d’Europe. Donc, la déception était vraiment forte car on veut faire plaisir et faire rêver nos supporters.