Menés dès la première minute à Bollaert, les Sang et Or ont ensuite réagi grâce à Faitout Maouassa avant la pause. Puis Florian Sotoca a envoyé les Artésiens jusqu’aux tirs au but (2-2). Et malgré un immense Brice Samba, Lens s’incline 5-6 lors de cette séance.
Les tops
Brice Samba : Quel gardien ! Quelle séance de tirs au but ! Le portier lensois a repoussé trois frappes monégasques pour maintenir les siens dans la séance. Il a entretenu l’espoir jusqu’à la fin.
Ruben Aguilar : Redescendu en défense pour dépanner, la recrue estivale s’est fondue dans le moule pour rendre une copie très propre. Un léger manque d’autorité et d’assurance réglé en cours de route.
Neil El Aynaoui : Un cran au-dessus. Il a pesé au milieu en grattant, en se projetant aussi quand il trouvait l’espace. 93 ballons touchés pour le métronome lensois cet après-midi.
Facundo Medina : Omniprésent. Autoritaire dans sa zone, l’Argentin a parfaitement su utiliser la profondeur pour avancer ou servir. Il aurait même dû marquer le troisième but lensois mais il lui manquait visiblement quelques pointures pour couper le coup franc de Fulgini (72e).
Les flops
Elye Wahi : Trop d’erreurs, trop de loupés, trop souvent hors jeu aussi. Il a eu bien du mal à remiser sur ses partenaires. Sorti à la 73e minute sous quelques sifflets.
David Pereira Da Costa : Le moins bon sur sa ligne. Ses propositions n’ont pas eu assez d’influence sur la rencontre. Sorti et remplacé à un quart d’heure de la fin par Ayanda Sishuba qui s’est rapidement mis en évidence devant Majecki.
Adrien Thomasson : Son entrée était loin d’être fracassante. Et malheureusement pour lui, il est le dernier Lensois à manquer sa tentative lors de la séance de penalties.
Le plus
Faitout Maouassa : Un peu tendre en défense, il a au moins eu le mérite d’y croire lorsqu’on l’a lancé dans un petit espace pour marquer. Il a ensuite baissé en rythme avant de sortir à l’heure de jeu.