Que s’est-il passé ce samedi 6 janvier à Fouquières-lès-Béthune à 20h ? Les policiers sont appelés pour un accident de la circulation. Alors qu’il conduisait son propre véhicule, un individu a percuté une voiture en stationnement. Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé à l’intérieur du véhicule de police en attendant l’intervention du garagiste. L’individu a été testé positif à l’alcool. Il a été contrôlé à 0,70 mg/L d’air expiré, soit environ 1,4 g/L de sang. Aucun blessé n’est à déplorer dans cet accident.
Il menace des policiers
L’histoire ne s’arrête pas là ! Sans raison apparente, le conducteur qui patientait dans le véhicule de police menace de partir et commence à vociférer des insultes contre les policiers. Il se met en garde et tente de mettre des coups aux agents. L’homme a été menotté. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir consommé du whisky mais ne se rappelle plus avoir insulté puis menacé les policiers qui ont déposé plainte.
Le mis en cause, qui réside à Noyelles-lès-Vermelles, écope d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) prévue pour le 8 mars 2024 au tribunal de grande instance de Béthune.