Ce vendredi 23 février, de 8h30 à 17h45, les élèves et enseignants de carrosserie et de mécanique automobile du lycée Degrugillier d’Auchel seront présents pour vous éclairer et préparer gratuitement votre véhicule. Cette journée vous permettra de savoir quels sont les points à corriger sur votre véhicule. Le choix du 23 février n’est pas anodin, les vacances scolaires de la zone B débute le lendemain. Il ne s’agit pas d’un vrai contrôle technique mais en cas de problème, les lycéens vous préciseront d’aller voir un garagiste. Cela peut aussi vous permettre d’être rassurés et de partir en vacances l'esprit tranquille.
Prendre rendez-vous
« Il faut prendre rendez-vous au préalable. On propose 10 rendez-vous par heure, soit une centaine dans la journée », nous explique Michel Dimitri, professeur de maintenance un véhicule automobile en charge de l’opération. La dernière fois que ce contrôle était organisé, c’était en 2019, année de référence avant la Covid-19.
De plus, un lavage de véhicules extérieur et intérieur sera proposé pour un montant de 5 euros (le bénéfice sera reversé aux élèves afin de financer leur voyage en Erasmus).