Le match de dimanche dernier à Bollaert face au PSG était l’occasion pour le RC Lens d’afficher son soutien envers le BCM Gravelines-Dunkerque. Le jour de Noël, le club de basket du Nord avait subi de plein fouet l’incendie qui a détruit la quasi totalité des installations de la salle Sportica. Une délégation du club de basket était présente à Bollaert sur invitation du RC Lens ce dimanche. En amont de la rencontre, le public pouvait observer un maillot géant moitié RC Lens, moitié BCM, symbolisant la solidarité entre les deux clubs.
Les enchères grimpent
Le temps d’un week-end, le RCL devenait ainsi le BCL. Le blason modifié ornait les maillots des joueurs du RC Lens. Et depuis dimanche soir, ces maillots sont mis en vente pendant 5 jours sur la plateforme Match Worn shirt au bénéfice du BCM afin de l’aider à racheter du matériel pour le développement de ses joueurs au niveau de la formation.
Petit point d’étape après 36h de vente, et les acheteurs sont à l’affut. Actuellement, c’est le maillot de Neil El Aynaoui qui trône en tête des enchères avec un prix de 930 euros. Celui d’Andy Diouf suit de près avec une offre à 850 euros. Et enfin, Kevin Danso referme le podium avec une tunique à 514 euros. Pour l’heure, la somme provisoire des 21 maillots en vente est de 7 237 euros.
L’union fait rebond ?
Après #RCLPSG, la mobilisation en faveur du @BCMBasket se poursuit avec une vente aux enchères des maillots portés par les Artésiens, lancée par le #RacingCoeurDeLens. Des pièces uniques à se procurer ?#LaPassionÀTouteÉpreuve
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 16, 2024