« La doyenne du RC Lens est morte », pose sobrement Mohamed El Khatib. Yvette Dupuis s’est éteinte vendredi matin à l’âge de 91 ans. Cette supportrice du Racing Club de Lens vivait dans une maison liévinoise entièrement dédiée à son club préféré. Un véritable musée dans lequel elle comptait environ 300 peluches d’ours sang et or.
La nonagénaire était également à l’affiche de la pièce Stadium, montée par Mohamed El Khatib et qui raconte la vie des supporters artésiens. Sur Facebook, il écrit : « Yvette Dupuis a rejoint Corinne Dadat cette nuit. Toute l’équipe de STADIUM est profondément triste. Le spectacle existe grâce à elle. Yvette disait souvent qu’elle n’avait plus de rêve, mais un quotidien. Elle ne parlait pas du monde, mais depuis un monde. Un monde que beaucoup ignorent, et sa parole précieuse était chaque fois comme une effraction dans notre présent. Chaque soir sur scène nous faisions croire que c’était son anniversaire et, théâtre ou pas, elle détestait ce mensonge. Elle laisse 10 orphelins, 32 petits-orphelins, 42 arrières-petits-orphelins et 35 000 supporters qui l’aiment.»
Un beau matin, elle a tiré sa révérence... Et nous a laissé là, ne sachant que faire. Le malheur de l’avoir perdu ne doit pas faire oublier le bonheur de l’avoir connu Très touchés par vos marques de compassion et de sympathie Lors de la perte inestimable de Mme Yvette DUPUIS dans le deuil qui nous touche, nous vous remercions de votre soutien et de votre présence lors de son dernier au revoir. Avec toute notre affection