Ils sont nombreux les bébés à avoir poussé leur premier cri dans les hôpitaux de l’Artois en 2023. L’année passée, des milliers d’enfants sont nés dans le secteur et tous les prénoms ont été répertoriés dans les différents états civils du coin.
Les prénoms les plus donnés
Dans le classement des prénoms les plus donnés, on retrouve généralement des prénoms déjà inscrits à l’état civil en 2022. De fait, les Aaron, Lucas, Arthur ou encore Raphaël et Louis ont encore eu la cote dans l’Artois, chez les garçons. Chez les filles, on retrouve les Ambre, Louise, Chloé mais aussi Victoire, notamment dans l’Arrageois.
Les plus originaux
Mais parfois, les nouveaux parents ont fait le choix de l’originalité pour appeler leur bambin. Certains ont opté pour des grands classiques, revisités par l’orthographe : Mathys, Caméllia et un petit Izack ont vu le jour l’année dernière par exemple.
Et puis il y a les fameux inédits, ces prénoms avec lesquels les parents peuvent s’assurer qu’il n’y aura pas un deuxième enfant qui porte le même prénom que le leur à l’école. Ainsi, l’Artois a accueilli, notamment, Këlyo, Fallone, Lywenne et Ywenne mais aussi Duégo.