Abdukodir Khusanov participera bien aux 8es de finale de la Coupe d’Asie. L’Ouzbékistan a validé son billet ce mardi grâce à un bon nul 1-1 contre l’Australie.
Les Ouzbeks devaient prendre au moins un point pour ne pas être impactés par une victoire de la Syrie face à l’Inde. Chose faite malgré une ouverture du score australienne de Martin Boyle (45’ sp). Azizbek Turg’unboyev a égalisé à la 78’, évitant une 3e place à l’issue incertaine à l’Ouzbékistan (les 3 meilleurs 3es seront qualifiés) alors que la Syrie l’a finalement emporté 1-0 face à l’Inde.
Pas de Khusanov, pas de clean-sheet
A noter l’absence pour ce match d’Abdukodir Khusanov, titulaires lors des 2 premières rencontres mais absent cette fois de la feuille de match. Aucune blessure n’a été évoquée en préambule de la rencontre pour le défenseur du RC Lens. Le sélectionneur pourrait avoir décidé de se passer du joueur ouzbek de l’année, sous le coup d’un carton jaune, pour s’assurer qu’il n’hérite pas d’une suspension en 8e de finale alors que les chances de finir au pire dans les meilleurs 4es étaient grandes. Dans tous les cas, c’est en son absence que l’Ouzbékistan a encaissé son premier but dans la compétition, après 2 clean-sheets. 2e du groupe B, l’Ouzbékistan jouera son 8e de finale le mardi 30 janvier à 12h30 contre le 2e du groupe F dont l’issue ne sera connue que jeudi. Pour l’heure, la Thaïlande est 2e (4 points) devant le sultanat d’Oman (1 point) avant d’affronter l’Arabie Saoudite, leader (6 points).