Avis aux voyageurs : c’est le moment d’organiser vos prochaines escapades printanières ! La SNCF met en vente dès aujourd’hui les billets pour les trains qui circuleront pendant les mois d’avril et mai. Dans le détail, sont disponibles les billets des TGV InOui et Intercités qui rouleront entre le 25 mars et le 22 mai, ainsi que les billets Ouigo jusqu’au 5 juillet. En ce qui concerne les billets de train TER, des billets sont disponibles pour des trajets dans les trois, quatre ou cinq mois prochains, en fonction de la région.
Ce sera l’occasion de profiter de six week-ends prolongés prévus cette année, indique la SNCF en référence notamment aux ponts possibles pour le 1er mai, le 8 mai, le jeudi de l’Ascension le 9 mai ou le lundi de Pentecôte, le 20 mai prochain.
Des billets vers l’étranger mis en ligne
La SNCF a aussi pensé aux voyages vers l’étranger. Les billets Eurostar vers l’Angleterre sont notamment accessibles pour les onze prochains mois, tandis que ceux à destination de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas le sont pour les quatre prochains mois. Il est également possible de réserver des trains à destination de l’Espagne et de l’Italie.
Avec de grosses affluences sur son site les jours d’ouverture de billetterie, la SNCF rappelle qu’outre le fait d’avoir davantage de choix d’horaires, réserver un voyage en avance permet d’avoir « plus de chance d’être assis ensemble quand vous êtes en groupe ». Les prix sont aussi « moins chers qu’à la dernière minute ».