Il est attendu au tournant par le monde agricole ! Gabriel Attal fera des annonces ce vendredi pour tenter d'apaiser la colère des agriculteurs qui ont encore durcit leur mouvement depuis ce matin. Les blocages se multiplient tout comme les actions coup de poing. À 14h30, on fait un nouveau point de situation sur les conditions de circulation dans le Nord et le Pas-de-Calais.
A21
Près de 30 tracteurs bloquent l'entrée de l'A21 à hauteur d'Aix-Noulette. Les deux sens de circulation sont bloqués sur cette autoroute.
A26
Depuis la fin de matinée, 4 convois regroupant près de 80 tracteurs depuis Ruitz, Essars, Lillers et Chocques ont pris la direction de l’autoroute. Les manifestants bloquent l’autoroute dans les deux sens (Calais-Reims et Reims-Calais) jusqu’à 17h. Un itinéraire conseillé a été mis en place via la RD943 (route départementale entre Lillers et Béthune). La sortie est obligatoire à Lillers dans le sens Calais-Reims et à Aix-Liévin dans le sens Reims-Calais. À 17h, l'autoroute est coupée de Lillers à Arras.
L’autoroute A1 est coupée à hauteur de Dourges (62) dans le sens Paris-Lille et de la courbe de Ronchin (59) dans le sens Lille-Paris. Il est conseillé d’emprunter l’A21, puis les RN 47 et 41 (route de La Bassée) et enfin l’A25. Dans le sens Lille-Paris, pour les personnes souhaitant rejoindre le sud de la région, il est possible de suivre les itinéraires suivants :
- empruntez les RN 41 et 47 pour rejoindre l’A21 puis l’A1 entre Douai et Lens ;
- empruntez l’A23 puis l’A2 en direction de Paris.
La fermeture de l’A1 engendre des ralentissements sur l’A21 dans le secteur de Dourges, puis sur la Route de La Bassée (RN 41 et RN 47).
À 17h, la situation n'a pas évolué sur l'A1.
Ecoutez Horizon et suivez l’évolution de l'info-trafic en temps réel :
Sur le 88.0 FM à Lens/Béthune
Sur le 98.5 FM à Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur HorizonActu.fr en activant le player et sur l’application HorizonActu
À lire sur le même sujet : Bloqués mais compréhensifs, les automobilistes sont nombreux à soutenir la mobilisation des agriculteurs
Et comme dab pendant ce temps là notre courageux président a fuit le pays.
Aurait il peur de marcher dans la boue ?
Le président il s'en fout il a peur
Il n'a pas peur de marcher dans la boue, il a des sujets pour le porter, il préfère fuir.