La rumeur autour d’une fin d’aventure de Faitout Maouassa au RC Lens tournait sur le fil des actualités du marché hivernal. C’est désormais officiel.
Arrivé à la toute fin du mercato d’été 2023, Faitout Maouassa quitte le Racing Club de Lens. Rappelez-vous, c’était avant un déplacement à Monaco que le RCL officialisait le prêt du latéral gauche en provenance du FC Bruges. Barré par le titulaire du poste Deiver Machado, le natif de Villepinte n’a jamais réussi à entrer dans les plans de Franck Haise. Si bien que le joueur de 25 ans ne compte que sept feuilles de match toutes compétitions confondues, deux titularisations et deux entrées en jeu. Face aux blessures de Machado et d’Haidara, Maouassa honorait sa première titularisation avec le maillot Sang et Or le 14 janvier dernier contre Monaco en Coupe de France. Il avait alors inscrit un but. De nouveau titulaire contre le Paris SG le 21 janvier, il avait alors cédé sa place à la mi-temps à cause d’une blessure.
Le prêt avec le RC Lens est ainsi rompu, le joueur pourrait de nouveau prêté par son club à Grenade.
Fin du prêt de Faitout Maouassa ?
Auteur de 4 matchs en Artois, le gaucher, d’un commun accord avec le Racing, retourne au @ClubBrugge.
Le RCL remercie Faitout pour son sérieux et son esprit collectif. Il lui souhaite le meilleur dans ses prochains défis.#FierDEtreLensois pic.twitter.com/8ptFPl737J
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 25, 2024