Le programme de l’édition 2024 de Lille-Hardelot a été dévoilé ce jeudi ! Les inscriptions sont ouvertes pour cette randonnée mythique à vélo qui se déroulera cette année le dimanche 2 juin. Attention, les places sont limitées à 6 000 participants.
Quelles nouveautés ?
Au programme : 160 kilomètres à parcourir. « On va passer par Cassel cette année, un haut lieu du vélo sur la région », a annoncé Xavier Lesage, président de l’association des amis de Lille-Hardelot. « On va faire la moitié du tracé dans le Nord et l’autre moitié dans le Pas-de-Calais. On va traverser les deux départements d’Est en Ouest. Attention ce sera plus dur cette année. »
Les coureurs vont passer par le Mont des Cats, avant de passer par Cassel via Sainte-Marie. Ensuite, place au ravitaillement juste après Cassel. Le peloton prendra ensuite la direction de Wallon-Cappel, Wittes, Roquetoire avant un nouvel arrêt à Thérouanne, lieu du deuxième ravitaillement. Il faudra prendre des forces avant d’affronter le « mur » de Coyecques, autour du 112e kilomètres ! Direction enfin Fauquembergues, Hucqueliers (pour le dernier ravitaillement), Halinghen puis Neufchâtel-Hardelot.
Les infos pratiques
2 000 places étaient déjà parties quelques heures après le coup d’envoi des inscriptions. Comptez 32 euros la place jusqu’au 18 mars, puis 35 euros ensuite. Top départ de la course le 2 juin depuis l’Esplanade de Lille.