A l’occasion de la 35ème opération Pièces Jaunes un challenge a été créé cette année. Parrainées depuis 2019 par le sélectionneur de l’équipe de France de Football Didier Deschamps et la première dame Brigitte Macron, les Pièces Jaunes ont vu 4 villes se départager pour encourager les dons.
Ce challenge a été créé pour savoir quelle ville serait la plus généreuse de France. Parmi les candidates il y avait, Nancy, Brest, Montpellier mais surtout, Lens ! La ville de l’Artois a participé à cette aventure au profit des enfants et des adolescents hospitalisés. Une compétition amicale prévue du 10 au 15 janvier qui a finalement été rallongée jusqu’au 24 du mois.
Plus de 200 kilos de Pièces !
Pour participer, il fallait déposer vos dons au bureau de poste de Lens, 2 rue Maurice de la Sizeranne et vous avez été nombreux à vous y rendre puisque Lens a remporté ce challenge avec 262,71 kilos de pièces récoltées. La commune a donc été la plus généreuse de France.
L’opération Pièces Jaunes ne s’arrête pas pour autant puisqu’elle prendra fin le 4 février. Vous pouvez toujours créer votre propre cagnotte ou envoyer votre chèque à la fondation des hôpitaux à l’ordre des Pièces Jaunes, 9 rue Scribe à Paris. Au-delà de cette opération, la ville de Lens avait déjà prouvé sa générosité grâce à de multiples actions, notamment menées par ses habitants. En France, 76 millions d’euros ont été collectés de 2020 à 2023 dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes.