Les Sang et Or tiennent leur premier succès en 2024 ! Sur la pelouse du Stadium, le Racing s’est imposé 0-2 grâce à des buts de Pereira Da Costa d’abord, puis un boulet de canon d’Andy Diouf. Une victoire qui fait du bien !
Les tops
Neil El Aynaoui : Une belle inspiration pour servir Pereira Da Costa au-dessus de la défense et débloquer le compteur. Il a joué avec beaucoup de personnalité encore. On l’a vu terminer en défense après la sortie d’Aguilar, qui s’est déboité deux fois l’épaule.
Andy Diouf : Quel pétard pour faire le break après la pause ! Sa paire avec El Aynaoui fait des étincelles. Présent pour récupérer haut sur une passe manquée dans l’axe par Toulouse pour commencer. Quelques fulgurances ensuite pour permettre à ce bloc médian de sortir la tête de l’eau. Et puis un premier but extraordinaire, du droit, pour la recrue lensoise avant l’heure de jeu.
David Pereira Da Costa : Un début de match compliqué mais son but en première période lui a offert un second souffle. Il a très bien levé ses corners avant d’aller provoquer et dribbler. C’est ce qu’on veut voir !
Le flop
Elye Wahi : Il rate le cadre dans une situation de 2 contre 1 juste avant la pause. Pourtant, il a tenté de bien faire pendant la rencontre en s’imposant dans la majorité de ses duels. Mais la confiance n’y est malheureusement pas. Il aurait cependant pu (dû) gagner un penalty lorsqu’il se fait reprendre par Suazo…
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Facundo Medina : Pas dedans au début l’Argentin. Des erreurs de lecture, du retard dans le jeu, il a aussi pris le bouillon face à Dønnum. Mais sa deuxième période a été bien meilleure avec plusieurs interventions salvatrices, et dans les temps.
Wesley Saïd : Grande première pour lui aux côtés d’Elye Wahi. Il y a évidemment des repères à trouver mais on aurait aimé qu’il se montre un peu plus. Dans l’ombre, il a tout de même étiré la défense pour laisser de l’espace à Wahi.
Mention spéciale pour
Jhoanner Chavez : Titularisé pour la première fois par Lens. En 70 minutes, il a montré qu’il avait compris ce qu’on lui demandait. Il ne s’est jamais trop précipité, quelques bonnes ouvertures. Il aurait sûrement pu aider différemment Wahi lors du 2 contre 1 qu’en se positionnant hors jeu. A côté de ça, il a réalisé un match assez complet, même si on aurait aimé qu’ils prennent parfois plus de risques.