Le RC Lens Féminin s’apprête à vivre le premier quart de finale de Coupe de France de sa jeune histoire. Sorties vainqueurs de leur match face à Strasbourg (D2F) à l’issue d’une séance de tirs au but riche en émotion, les Lensoises ont hérité du Paris FC !
Il n’y a plus réellement de petits, désormais, dans cette édition 2024 de la Coupe de France. Dans les boules de tirage : 5 clubs de D1, 2 de D2 et un de la nouvelle division baptisée D3. Lens aura le loisir d’affronter une équipe de D1 et va devoir se déplacer de nouveau, cette fois à Charléty vraisemblablement . Le match se disputera en semaine, le mercredi 14 février. En face, le Paris FC, troisième de D1 a évincé Le Havre sur le score de 0-2.
Après la qualification, nous avions interrogé Sarah M’Barek sur son souhait pour le prochain tour. Elle expliquait : «Je reste convaincue que si on joue une D1 de deuxième partie de tableau, je joue le truc à fond. Ce n’est pas un excès de confiance, je sais juste que mes filles en sont capables. Après, si on tire une équipe du top 6 ça sera plutôt un match de gala dans lequel il faudra se faire plaisir.» Place au match de gala donc !
Le programme des quarts de finale, mercredi 14 février
FC Fleury (D1)-Lille (D1)
Paris FC (D1)- RC Lens (D2)
Le Puy (D3)-Paris SG (D1)
Montauban (D2) – Lyon (D1)
Au bout du suspense ?
Après une séance de tirs au but haletante (1-1, 6-5 aux tab), les Sang et Or arrachent la victoire face à Strasbourg et prennent la direction des quarts de finale de la #CoupeDeFrance ? Les buts en vidéo ?#RCElles #RCLRCSA
Images : FFF TV pic.twitter.com/NIaItA8NLt
— RC Lens Féminin (@RCLensFeminin) January 29, 2024