L’affaire Lindsay fait malheureusement encore l’actualité. Huit mois après le suicide de l’adolescente victime de harcèlement scolaire au collège de Vendin-le-Vieil, la famille de la jeune fille est toujours harcelée sur les réseaux sociaux. D’après l’avocat de la famille de Lindsay, Me Pierre Debuisson qui s’est exprimé chez nos confrères de La Voix du Nord, deux nouvelles vidéos ont été postées la semaine dernière sur TikTok.
« Je suis de retour ! Et oui, vous avez cru que j’allais arrêter ! ? Mais mdr jamais je vais arrêter ! Même si j’irais en prison je continuerais !!! », pouvait-on voir sur une vidéo postée par une des harceleuses de Lindsay.
Des plaintes déposées contre les réseaux sociaux
Dans ce contexte, deux nouvelles plaintes ont été déposées contre le réseau social. L’avocat avait déjà porté plainte contre Meta, maison mère d’Instagram, et TikTok, pour avoir laissé des messages haineux se propager avant et après le décès de Lindsay, le 12 mai 2023. La meilleure amie de Lindsay est, elle aussi, toujours ciblée par des menaces. Cette dernière a également porté plainte pour des attaques sur les réseaux.
Pour rappel, quatre adolescentes ont été mises en examen pour harcèlement dans cette affaire.