Mise à jour de 8h : Selon L’Equipe, Nantes se résignerait à plutôt concrétiser le dossier Bruno Onyemaechi, évoqué plus bas.
Malgré la grande complexité du dossier, d’autant plus à moins de 24 heures de la fin du mercato d’hiver, Nantes espérait toujours ces dernières heures le recrutement de Massadio Haïdara. Les Canaris ont finalement lâché Quentin Merlin à l’OM sans s’être assurés une arrivée et le Lensois reste leur priorité.
Selon L’Equipe, le joueur aimerait pouvoir répondre au challenge proposé par Nantes, où un contrat de 2 ans et demi l’attend. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de 31 aurait sans doute l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu qu’à Lens. Forcément de quoi faire réfléchir même si son importance au sein du groupe lensois, sur le terrain comme en dehors, est extrêmement valorisée par Franck Haise. Ce dernier avait d’ailleurs fait valoir sa position, ne souhaitant pas qu’il parte, alors que des accords entre les clubs à hauteur de 1,5 à 2 millions d’euros ainsi qu’entre le joueur et le FC Nantes étaient évoqués. Mais pour Lens, pas question de laisser partir un joueur capable de dépanner axe gauche, axe droit et sur le côté gauche sans avoir trouvé de remplaçant. Selon Foot Mercato, le Racing a abandonné sa quête d’un remplaçant ce qui refermerait alors totalement le dossier Haïdara à moins d’un coup de théâtre comme ceux qui peuvent souvent animer les dernières heures d’un mercato… Pour rappel, Nantes a aussi un accord avec le Boavista Porto pour la venue du latéral gauche nigérian Bruno Onyemaechi, plus onéreux (3,2 millions d’euros).