Le RC Lens pourrait déplorer un peu moins d’absences que prévu ce samedi à Nantes. Deiver Machado, espéré initialement pour la réception de Strasbourg le 10 février, a avancé plus rapidement que prévu. Franck Haise envisage de l’emmener à Nantes sous réserve d’un dernier point vendredi après une bonne semaine d’entraînement, même si elle a été légèrement aménagée.
Nampalys Mendy, rentré de la Coupe d’Afrique des Nations après l’élimination du Sénégal en 8e de finale, est disponible. A l’inverse, il devra toujours se passer de Jonathan Gradit qui purgera le 2e de ses deux matches de suspension ferme ainsi que de Morgan Guilavogui et Abdukodir Khusanov, engagés dans les quarts de finale de la CAN et de la Coupe d’Asie.
Très léger doute sur Neil El Aynaoui
A noter une légère incertitude à propos de Neil El Aynaoui, victime d’une petite torsion au niveau de la cheville en fin de séance ce jeudi. Le milieu était prêt à reprendre mais Franck Haise lui a demandé de s’arrêter. Le technicien n’était pas inquiet pour autant concernant la disponibilité de son joueur.