Le voleur volé à son tour … En juin 2023, un homme s’est introduit dans une maison en cassant une vitre. Après avoir fouillé l’habitation, il est ensuite ressorti avec des bijoux et des objets multimédias. Mais pendant sa visite, il a laissé une trace de sang. Les services de police ont procédé aux différents relevés afin de découvrir l’identité du cambrioleur.
Plus de trace du butin !
Les mois passent et l’ADN parle enfin. Le cambrioleur présumé a un nom, il est convoqué au commissariat de police pour être entendu. Il ne présente pas au rendez-vous et un mandat de recherche est émis à son encontre avant que les forces de l’ordre ne procèdent finalement à son interpellation. Placé en garde à vue, cet homme de 38 ans aurait reconnu les faits selon une source policière. Mais surtout, il aurait expliqué pourquoi aucun objet n’a été retrouvé lors de la perquisition menée chez lui. Selon ses déclarations, il aurait embarqué son butin vers le canal de Loison-sous-Lens juste après le cambriolage, histoire de le planquer là quelques temps.
Mais problème, à son retour le lendemain, le trentenaire n’a plus rien retrouvé ! On lui aurait alors dérobé les objets qu’il avait lui-même volés… Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, il a écopé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en avril 2024.