En ce moment : Don't Stop 'Til You Get Enough - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

L’usine Buitoni de Caudry rachetée par le groupe Italpizza

Ça se passe près de chez vous. L’ex-usine Buitoni de Caudry était mise en cause dans le scandale sanitaire des pizzas contaminées qui avait causé la mort de deux enfants. 

L’usine Buitoni de Caudry rachetée par le groupe Italpizza
Photo d'illustration - Shutterstock

C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré plus de deux ans : l’usine Buitoni de Caudry a trouvé preneur. Le groupe Italpizza, leader dans la production de pizzas surgelées haut de gamme, a officiellement racheté l’ex-usine Buitoni de Caudry, près de Cambrai. L’industriel italien a annoncé ce lundi 5 février avoir trouvé un accord avec Nestlé.

Le site nordiste était mis en cause dans le scandale sanitaire des pizzas contaminées à la bactérie E.Coli, qui avait causé la mort de deux enfants au printemps 2022. Un an plus tard, l’usine du groupe Nestlé fermait ses portes. La direction et les syndicats de l'usine avaient signé mi-juillet un plan de sauvegarde de l'emploi concernant 125 salariés du site, dont la cessation totale et définitive de l'activité avait été annoncée pour le 31 décembre dernier. 

La production relancée cet automne

Outre le coût d’acquisition, Italpizza allouera plus de 12 millions d’euros d’investissements pour des travaux de modernisation sous quatre ans. Le groupe produira exclusivement des produits précuits et souhaite relancer la production cet automne. 

L'italien a déjà entamé un processus de recrutement d’une vingtaine de collaborateurs, dont la première mission sera le redémarrage des lignes de fabrication. Le groupe souhaite embaucher, avant la fin 2028, environ 140 personnes. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’usine Buitoni de Caudry rachetée par le groupe Italpizza