Plusieurs lycées du Lensois sont fermés ce jeudi en raison d’alertes à la bombe. Il s’agit des lycées Robespierre, Condorcet et Béhal à Lens et du lycée La Peupleraie à Sallaumines. Depuis ce matin, les messages se multiplient sur Facebook. Le lycée professionnel Auguste Béhal a communiqué sur ses réseaux sociaux : « Le lycée Béhal sera fermé ce jeudi 8 février matin. De plus amples informations vous seront communiquées ultérieurement. »
Le lycée Robespierre de Lens a aussi communiqué sur sa page Facebook
La ville de Sallaumines précise que « le lycée professionnel La Peupleraie n'accueille pas de public aujourd'hui » et ajoute que « le collège (Paul Langevin, ndlr) n'est pas impacté (...) les élèves seront accueillis comme d'habitude. »
Une voiture de police et un van noir sont stationnés devant l’entrée du Lycée Condorcet à Lens. « L’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre » peut-on lire devant les grilles.
Le lycée Béhal fermé ce jeudi matin ©Eloïse De Mester
Les fausses alertes à la bombe se multiplient dans les établissements scolaires de l’Artois depuis l’attentat d’Arras, le 13 octobre dernier. Les cours reprendront ce vendredi à 8h au lycée Auguste Béhal mais l'établissement est de nouveau ouvert au public ce jeudi après-midi. Au lycée Robespierre, reprise des cours annoncée pour ce vendredi, 8h30.