Les policiers ont eu du flair ! Lundi dernier, le 5 février, une Mercedes classe C attire l’œil des forces de l’ordre. Son conducteur collectionne les infractions sous l’œil des policiers qui décident alors de contrôler les passagers. Alors que les deux véhicules circulent sur l’A21, le conducteur de la Mercedes décide de suivre la demande des policiers en quittant l’autoroute au niveau de Sallaumines.
Mais plutôt que de s’arrêter sur le bas-côté, la voiture allemande remet les gaz et tente de fausser compagnie aux forces de l’ordre. Une course poursuite s’engage alors sur plusieurs kilomètres. C’est du côté de Vimy, sur la RN17 que le suspect va perdre le contrôle de sa voiture avant d’aller taper une rambarde.
Puis une longue fuite à pied
Désormais, les deux occupants tentent de prendre la fuite à pied. La poursuite dure plusieurs minutes mais avec l’aide de renforts, les deux hommes sont finalement arrêtés. Dans sa course, le conducteur aurait jeté environ 110 grammes de résine de cannabis selon une source policière qui nous précise que lors de la fouille de la voiture, près de 9 kg de cannabis ont été découverts ainsi que des plaques d’immatriculation.
Ils devaient rallier le Havre
Les deux suspects ont été placés en garde à vue, ils sont originaires d’Harfleur, près du Havre. Le conducteur aurait avoué être allé en Espagne pour récupérer des produits stupéfiants avant d’assurer quelques livraisons sur la route. Il devait prendre la direction du Havre après avoir récupéré son passager. Agé de 20 ans, l’homme doit comparaître devant le tribunal de Béthune ce vendredi. Son passager, né en 2008, a été remis à sa famille. Il sera reçu par un officier de police judiciaire au Havre au mois de mars.