Les services de police ont mis fin à son petit trafic. Depuis plusieurs mois, une jeune femme faisait le tour des magasins du Lensois pour y dérober des petits objets. Elle a été arrêtée et condamnée.
C’est un signalement réalisé du côté de Vendin-le-Vieil qui a permis l’ouverture d’une enquête. Fin janvier, la suspecte sera ressortie du magasin Darty avec une paire d’Airpods sous le manteau. Identifiée, la jeune femme est déjà connue des services de police pour des faits de vol. Elle a été interpellée quelques jours plus tard. Sur elle, un t-shirt fraîchement volé chez H&M dans le centre-ville de Lens…
Elle a été condamnée
Placée en garde à vue et auditionnée, la suspecte aurait reconnu le vol des Airpods avant de lister une longue série d’objets volés par le passé. Une source policière nous révèle que la femme de 23 ans aurait déclaré avoir volé 148 objets depuis juillet dernier. Uniquement des petits objets, faciles à voler, du multimédia en règle générale, qu’elle revendait rapidement sur Internet. Au total, la suspecte aurait revendu tous ses butins pour environ 12 000 euros. Des magasins situés dans le Béthunois ou encore à Hénin-Beaumont aurait également été victimes de vols.
A l’issue de sa garde à vue, la femme a été déférée devant le tribunal de Béthune. Elle a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis.