Un choc pour cette famille de Pont-à-Vendin qui ne faisait que passer en voiture. Le 15 août 2023, les parents et leurs deux enfants étaient dans leur véhicule dans le Lensois, à quelques kilomètres de chez eux. En passant par Annay, ils ont dû s’arrêter à un carrefour où le feu est passé au rouge. Une attente très longue, trop longue, pendant laquelle le gérant d’un restaurant situé au bord de la route à interpellé la jeune fille de 14 ans et le jeune garçon de 10 ans assis à l’arrière de la voiture.
Depuis la fenêtre de sa cuisine, bien visible depuis la route, il a fait coucou aux enfants avant de se déshabiller et se masturber en les regardant. Un comportement qui a choqué la jeune fille qui s’est mise à crier avant d’interpeller ses parents, qui ont aperçu l’individu en plein acte.
La famille s’est rendue à la gendarmerie pour faire une déposition et l’ainée a eu besoin d’un suivi psychologique après avoir assisté à un tel comportement.
Déjà connu du tribunal
Le gérant de cet établissement situé route de Lille à Annay, ou l’on peut également acheter de la décoration, était jugé ce mardi 6 février 2024 au tribunal de Béthune. L’accusé, connu du tribunal pour d’autres affaires d’exhibition ne s’est pas présenté à l’audience. Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans. Il sera également obligé de verser 800 euros par enfant à la famille mais aussi 400 euros d’indemnités pour les congés pris par les parents pour cette affaire et le suivi psychologique d’un de leurs enfants.