Dimanche 11 février se déroulait la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Après un parcours difficile pour arriver là, les Ivoiriens ont une nouvelle fois cravaché pour s’en sortir et remporter le trophée.
De l’enfer au paradis, tel se résume le parcours de la Côte d’Ivoire au cours de cette compétition disputée à domicile. Deux défaites en poule dont une contre le Nigéria, le limogeage du sélectionneur, une qualification miraculeuse, puis des victoires qualificatives vers la finale et enfin le bonheur d’être champion.
La tension avant la délivrance
Défait en poule contre le Nigéria (0-1), la soirée était de nouveau mal embarquée pour les Éléphants à la suite de l’ouverture du score de William Troost-Ekong (38è). La réaction des Ivoiriens s’est faite par l’intermédiaire de Franck Kessié à la 62ème minute. Enfin, la délivrance est arrivée à la 82ème minute avec un but de Sébastien Haller. Victoire 2-1.
Du côté des ex-Lensois, Serge Aurier et Seko Fofana étaient titulaires avec la Côte d’Ivoire, ils ont tous les deux reçus un carton jaune et ont été remplacés respectivement à la 70ème et 88ème minute.
?? ?’?????? ?? ???? ?? ?’??????? ?
Félicitations à l’ancien capitaine lensois Seko Fofana et à Serge Aurier, défenseur #MadeInGaillette, pour leur victoire en finale de la #CAN2023 avec la Côte d’Ivoire ! ???#NIGCIV #DeSangEtDOr ??? pic.twitter.com/8V0rwcdYTH
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 11, 2024