Un grave accident s’est produit ce matin, à 8h50, à la sortie de Steenbecque, entre Hazebrouck et Aire-sur-la-Lys. Selon nos informations, confirmées par les pompiers, une voiture a percuté quatre piétons sur un trottoir, dans la rue d’Aire.
D’importants moyens de secours ont été mobilisés, notamment les pompiers de Béthune, Lillers et Armentières. Quatre ambulances ont également été dépêchées sur place, ainsi qu'un hélicoptère, la gendarmerie et le sous-préfet de Dunkerque.
Un couple de Morbecque parmi les victimes
Le premier bilan communiqué faisait état de deux personnes en arrêt cardio-respiratoire et deux autres en cours de réanimation. Au final, une troisième victime n'a pas pu être réanimée. Une 4e a été transportée en urgence au CHU de Lille. Son pronostic vital est engagé.
Les victimes formaient un groupe de marcheurs, notamment composé d'un couple originaire de Morbecque, commune située entre Hazebrouck et Béthune. Selon les premiers éléments, le chauffeur du véhicule se serait déporté dans un virage. D'après le sous-préfet de Dunkerque, il se serait assoupi au volant juste avant l'impact. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Complément d'information à 18h20 : une quatrième personne est décédée. Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie.