La situation a dégénéré en fin d'après-midi ce mercredi du côté de Bénifontaine, près de Lens. Aux alentours de 17h, les premières sirènes retentissent dans la rue Calmette. Les secours ont été appelés pour porter secours à une personne qui aurait ingéré des médicaments.
Mais rapidement, les choses s'enveniment. Selon plusieurs sources, la victime, un homme d'une trentaine d'années, aurait menacé sa mère de mort quelques instants plus tôt. Atteint de schizophrénie, mais pas suivi, le trentenaire aurait refusé d'être pris en charge par les secours. Un homme, sur place, aurait été blessé. Les renforts sont donc appelés. Les secours et les forces de l'ordre arrivent dans la rue Calmette.
Trois blessés
Selon les dernières informations, un policier a été légèrement blessé à la tête à coups de couteau. Une source policière confirme ses faits. Il a été transporté à l'hôpital de Lens. Un autre homme, âgé de 60 ans, a quant à lui été touché au dos, il sera soigné à l'hôpital de Lens mais son état n'inspire pas d'inquiétude. Selon nos sources, l'homme atteint de schizophrénie a été maîtrisé. Une information confirmée par les autorités. Il a été blessé par balle au niveau de l'épaule. Son état est jugé grave, il a été médicalisé sur place avant son transfert.
Un vrai schizophrène ou encore un diagnostic posé 5 mn montre en main ?