Titulaire pour la première fois depuis l’échec de son équipe à Nice avant les fêtes, Massadio Haïdara a été aligné d’entrée jeudi dernier face à Fribourg. En l’absence de Facundo Medina, suspendu, le Malien (blessé pendant la CAN) a retrouvé le côté gauche de la défense artésienne.
Lensois.com : Massadio Haïdara, à froid, comment analysez-vous le match aller face à Fribourg ?
J’ai toujours le même sentiment qu’à la fin du match. On sait qu’on est capable de faire mieux, collectivement et individuellement. Après, il ne faut pas tout remettre en question, on sait que le match n’est pas encore joué, on se l’est dit d’ailleurs, on a nos chances. Il reste un retour à aller chercher pour la qualification là-bas, on sait à quoi s’attendre.
Surtout, il faut vite switcher pour se remettre la tête au championnat…
La première chose, pour nous, c’est de se concentrer sur nous. Ça a porté ses fruits par le passé. Si on met tous les ingrédients pour être performants, on sera récompensé à la fin. On est sur une bonne série en ce moment, il faut conserver cette bonne dynamique pour rester accroché au wagon de tête.
Parlez-nous aussi de ce but refusé face à Fribourg, vous partez célébrer vers la Marek en embrassant le blason du RC Lens sur votre maillot…
Oui, parce que même si j’aurai pu partir cet hiver (à Nantes NDLR), rien ne change pour moi. Je suis très attaché au RC Lens, ça fait des années que je suis ici, que je monte mon attachement pour ce club. Et même si je pouvais partir récemment, ça ne change rien. Je veux montrer que je suis toujours là, que je donnerai tout pour le club, comme je le fais depuis mon arrivée.