Quatre mois après l’attentat d’Arras, Gérald Darmanin se rendra à la préfecture du Pas-de-Calais ce lundi pour décorer neuf policiers nationaux qui sont intervenus lors de l’attentat d’Arras. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer est attendu à Arras vers 10h45. La cérémonie devrait se dérouler jusqu'à la fin de matinée.
Une cérémonie un mois après une première récompense
Le 11 janvier, lors de la cérémonie des vœux de la ville d’Arras, le maire Frédéric Leturque a récompensé 47 personnes pour leurs actions pendant et après l’attentat d’Arras, survenu le 13 octobre dernier au lycée Gambetta. Parmi elle, la femme de Dominique Bernard, professeur assassiné. Elle a reçu la médaille d’or de la ville, comme son défunt conjoint. Après cette cérémonie, des policiers et des pompiers se sont confiés pour la première fois sur ces faits au micro d’Horizon.
Où en est l’enquête ?
Du côté de l’enquête, il n’y a pas eu de nouvelles avancées. Début février, nos confrères du Parisien sont parvenus à se procurer le contenu du dernier interrogatoire de Mohammed Mogouchkov qui s’est déroulé en novembre 2023. Ce dernier a confirmé que sa cible était Dominique Bernard, son ancien professeur de Français. Le 6 février, une connaissance de l’assaillant a été condamné par le tribunal d’Arras pour apologie du terrorisme.
Bin voyons, et les policiers municipaux primo intervenants dans cette affaire??? À oui le ministre de l’intérieur a besoin des policiers municipaux quand ça l’arrange et ensuite il n’a aucune reconnaissance
Pauvre France diviser pour mieux régner
On vient d'où la nécessité pauvre France pour diviser pour mieux régner