Elles ont eu la chance de gagner leurs places à l’antenne ! 400 personnes sont venues assister au show des différents artistes présents dans le cadre du Horizon VIP Live : L’Héritage Goldman, Eloïz, Jeck, Carla, Mahéva et Philippine Lavray.
Pendant deux heures, les chanteurs se sont succédé sur la scène du centre culturel Arc-en-ciel de Liévin. Philippine Lavray a ouvert le bal avant de laisser sa place à la jeune Maheva, qui a improvisé un concours de Macarena avec plusieurs membres du public. À l’origine de ce défi : Arthur Baetens, animateur du 15/20 d’Horizon, à la présentation du tout premier Horizon VIP Live de cette année 2024 !
Maheva et Céphaz devant le public du Horizon VIP Live à Liévin ! ©Christelle Bujakiewicz
Le duo Carla et Jeck
Carla, finaliste de la 5e saison de The Voice Kids, émission qui l’a révélée au grand public, a interprété « J’en veux pas » et « Bim Bam Toi » sur scène avant de retrouver Jeck. Les deux artistes ont repris « Des milliers de je t’aime », sous les yeux des spectateurs très attentifs.
Jeck était attendu par le public d’Horizon. Dès les premières notes du titre « Parapluie », les centaines de spectateurs se sont levés pour applaudir l’artiste ! Echarpe du RC Lens autour du cou, il faut dire qu’il sait y faire pour conquérir le cœur des Liévinois !
« On aime partager de bonnes ondes avec le public et ça s’est ressenti. Tout le monde était réceptif », a lancé Carla après le concert. « Surtout les supporters du RC Lens (rires) », ajoute Jeck. « J’ai vu des gens reprendre « Parapluie » en cœur, c’était magnifique. Prenez note, je sors ma nouvelle chanson dans un mois ». Dans le public, on salue la performance de l’artiste. « C’est le meilleur et en plus il est drôle », souligne Ophélie, une Liévinoise.
Eloïz entre en scène
Place ensuite à la funk-country avec Eloïz, la régionale de l’étape. Originaire de la métropole lilloise, cette ancienne gendarme s’est lancée dans une carrière d’artiste et il faut dire que son timbre de voix n’est pas passé inaperçu dans le public. « L’ambiance était très bonne et j’ai découvert Eloïz, c’était top », se remémore Bastien, qui habite Béthune. « Je suis très contente en plus j’étais à domicile », a annoncé la chanteuse qui en a profité pour rappeler les dates de son futur concert. « Pour les personnes qui n’ont pas pu venir, sachez que ma tournée est lancée, je serai au Splendid de Lille le 10 avril. »
L’Héritage Goldman : la tête d’affiche attendue
Est-ce qu’on a encore besoin de présenter Jean-Jacques Goldman ? Artiste intemporel, il a su être source d’inspiration pour la nouvelle génération, à l'instar de Céphaz, Tomislav Matosin et Jessy Elsa Palma, trio de l’Héritage Goldman. Ils ont su faire lever le public grâce aux reprises de « Encore un matin », « Envole-moi » et « Je te donne » en bonus à la fin du concert. « Il y avait une belle énergie, c’était un magnifique moment de bonheur », se félicite Céphaz.
Des familles heureuses
Magalie, qui a fait la route depuis Hersin-Coupigny est venue avec son fils. Elle est sortie de la salle tout sourire avec un flyer d’Eloïz dans les mains (Flyer avec un QR Code pour écouter les sons de l'artiste). « Elle est top, je vais l’écouter davantage et même télécharger son EP. Jeck aussi était généreux sur scène, j’ai passé un super moment. » Son fils Sacha était encore ému quelques minutes après avoir quitté les lieux. « ça dansait de partout, ça chantait.. j’ai adoré mon premier concert avec Horizon, j’espère qu’il y en aura d’autres ».
Il se pourrait bien que d’autres rendez-vous soient prévus dans l’année… restez bien à l’écoute d’Horizon !
Merci pour les vidéos horizon de la part de Marie Paule