Un peu de soleil pour ces prochains jours ? Malheureusement, les prévisionnistes ne sont pas de cet avis. Soyez vigilants, Météo France prévoit ce jeudi des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 80 km/h dans l’Artois et jusqu’à 95 km/h sur le littoral. Les rafales seront surtout intenses en soirée où elles dépasseront les 90 km/h dans les terres et jusqu’à 105 km/h sur la côte. Il est conseillé de restreindre ces déplacements. Les cinq départements des Hauts-de-France seront placés en vigilance orange aux vents ce jeudi. « La dépression Louis va se creuser ce jeudi après-midi en Manche puis Mer du Nord. Dans son sillage, des pluies marquées accompagnées d'un fort coup de vent vont se produire sur le pays », précise Météo France.
Côté couleur du ciel, ce n’est pas vraiment mieux. Les nuages couvriront le soleil ce jeudi matin et la pluie prendra le relais. Les températures seront comprises entre 7°C et 12°C. Le lendemain, comptez seulement 5°C au réveil et pas plus de 9°C pour les maximales. Des averses sont annoncées toute la journée, sauf en soirée, sur l’ensemble du Nord et du Pas-de-Calais.
Baisse des températures
Nouvelle chute des températures ce samedi avec 3°C en matinée et 7°C au meilleur de la journée. Bonne nouvelle, les rafales de vent ne dépasseront pas les 50 km/h dans les terres. Le temps sera nuageux en matinée et pluvieux dans l’après-midi. Le programme du dimanche sera mitigé avec (enfin) des éclaircies dès l’aube mais le week-end se terminera par des averses généralisées.
Attention, le trafic TER sera perturbé ce jeudi à cause des rafales de vent
? Jeudi 22 février
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) February 21, 2024
Alerte météo avec rafales de vent et fortes pluies annoncées sur l’ensemble du territoire Hauts-de-France.
Afin de garantir la sécurité de tous, le gestionnaire du réseau est contraint de suspendre les circulations sur certaines lignes ferroviaires. ? pic.twitter.com/W4XphV6NvN
Ecoutez Horizon et suivez l’évolution des conditions météo :
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur l’application HorizonActu et HorizonActu.fr en activant le player.