C’est une interview qui n’est pas passée inaperçue ! En pleine tournée de promotion pour le film « Tombés du camion », réalisé par Patrick Timsit qui sortira ce mercredi au grand écran, Valérie Bonneton a reçu les équipes de « 50' inside ». L’actrice, âgée de 53 ans, est revenue sur sa carrière et sur son parcours. Née à Somain, petite fille de mineur, elle a passé son enfance à Aniche, près de Douai. La Ch’ti, qui vit aujourd’hui à Montmartre, a alors précisé ce qu’elle pensait de son département de naissance : le Nord.
Le Nord : « l’ennui »
Dans son interview, longue de 10 minutes, Valérie Bonneton a alors confié qu’elle rêvait déjà toute petite de devenir actrice. La comédienne a quitté le Nord et, une chose est claire, elle ne compte pas y revenir. « Je suis tombée amoureuse de Paris (…) je n’avais pas du tout envie de rester dans le Nord parce qu’il n’y a rien là-bas, c’est triste. Pour rien au monde, j’y retournerai vivre. Les gens sont merveilleux mais c’est triste le Nord. C’est l’ennui quand même hein, c’est mortel, on a envie de vivre. »
Dany Boon avait proposé à l’époque à l’actrice de participer à son film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Proposition déclinée par la comédienne originaire des Hauts-de-France, trop occupée par le théâtre à ce moment-là.
Encore une parvenue qui renie ses origines et sa famille.....
Elle a complétement raison ! Le nord c'est laid et quant à la météo.... la pire de France !!! Je le sais car j'y vis encore mais je me casse bientôt tout au sud !