Après celle des contrôleurs le week-end dernier, la grève des aiguilleurs de la SNCF était redoutée pour le début des vacances scolaires de la zone B. Finalement, son impact s’annonce limité. Le syndicat Sud-Rail avait déposé un préavis pour vendredi 23 et samedi 24 février.
? Un mouvement social national des aiguilleurs perturbera le trafic TER Hauts-de-France le vendredi 23 et le samedi 24 février.
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) February 22, 2024
? Retrouvez les horaires de votre ligne dès 17h sur le site TER Hauts-de-France, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité. pic.twitter.com/7QIGtgr3dL
La compagnie ferroviaire annonce « un trafic quasi normal » en France, avec toutefois quelques perturbations localisées. Ça sera le cas dans notre région. En moyenne, 7 TER sur 10 circuleront dans les Hauts-de-France.
SNCF Voyageurs invite les voyageurs de TER Hauts-de-France à vérifier les circulations sur le site et sur l’appli SNCF Connect avant de se rendre en gare. Les horaires des trains sont disponibles la veille dès 17h.
Des lignes TER suspendues ce jeudi dans l’Artois
En revanche, la circulation des TER est perturbée ce jeudi sur certaines lignes à cause des intempéries, et notamment des vents-violents attendus. Par précaution, la SNCF a suspendu les lignes Saint-Pol-Arras et Saint-Pol-Béthune. La circulation ne reprendra que ce vendredi matin si la météo le permet.