La tempête Louis a été brève, mais elle a fait quelques dégâts ! 3.000 personnes sont encore privées d’électricité ce vendredi matin dans la région. Dans le détail, 2.500 clients n’ont pas de courant dans le Pas-de-Calais et 500 dans le Nord, selon le dernier bilan d’Enedis communiqué à 8h30. Hier soir, on dénombrait jusqu’à 7.000 foyers sans électricité dans la région. Au plus fort de la dépression, à 18h, le vent a dépassé les 110 km/h à Arras.
Quelque 400 agents sont mobilisés depuis hier, et resteront sur le terrain ce vendredi pour rétablir le courant rapidement. Enedis indique que « la quasi-totalité des clients devraient être réalimentés au plus tard dans la soirée ».
On compte également près de 60 interventions des pompiers dans le Pas-de-Calais, essentiellement pour des tuiles envolées et des chutes d’arbres. Fort heureusement, il n’y a pas de blessé.
En revanche, on déplore une victime dans les Deux-Sèvres. Un automobiliste est mort noyé dans sa voiture après avoir emprunté un pont interdit à la circulation.