Les histoires de vols se multiplient dans l’Artois ! Les forces de l’ordre ont interpellé un homme, suspecté d’être l’auteur de vols de chaudières, de tuyauteries et d’autres ustensiles liés à la plomberie entre novembre 2023 et février 2024. Au total, il a dérobé neuf objets à Fouquières-lès-Lens et à Noyelles-sous-Lens. Le mode opératoire était toujours le même : il profitait de la rénovation et de la construction d’habitations pour se rendre sur le chantier. L’homme, âgé de 45 ans, fracturer des fenêtres pour se rendre dans les habitations en travaux. Il subtilisait ensuite divers objets avant de les embarquer grâce à un diable.
Revente sur Internet
Informées, les forces de l’ordre ont découvert que les objets subtilisés sont à vendre sur différents sites de revente : Le Bon Coin, Marketplace… Interpellé ce jeudi matin, il a été placé en garde à vue. Il nie les faits qui lui sont reprochés. Les enquêteurs ont exploité le téléphone du suspect. Ce dernier a finalement avoué être le voleur en question. Il avait besoin d’argent pour « financer sa cocaïne » selon une source policière.
Le bailleur Maisons & Cités a déposé plainte. Cet habitant de Noyelles-sous-Lens sera convoqué devant le tribunal de Béthune ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate.