Et un de plus ! Un nouveau défi réussi pour le nageur de l’extrême, Stève Stievenart ! Le spécialiste des traversées de la Manche annonce ce lundi avoir nagé dans l’eau à 1 °C de l’Antarctique le week-end dernier. Vêtu d’un simple maillot de bain, le nageur originaire de Wimereux, a parcouru 1 kilomètre dans une eau glacée et un extérieur à 0 °C en 19 minutes et 46 secondes, précisément !
Sur Instagram, le sportif, surnommé « le phoque » pour son régime alimentaire semblable au mammifère, a confié que c’était « une expérience exceptionnelle dans un environnement incroyable, entouré de glaciers, d’icebergs et de pingouins ».
Collectionneur de challenges
Il y a deux semaines, il a déjà réussi l’exploit de traverser le Canal du Beagle du Chili à l’Argentine, à l’extrême sud du continent américain, dans une eau à 8 degrés. Habitué des défis fous, Stève Stievenart a déjà traversé six fois la Manche, considérée comme l’Everest de l’endurance en eau libre, dont une fois en aller-retour, devenant le premier Français à y parvenir. Et une autre en hiver, ce qui n’avait jamais été fait auparavant.