C’est une sacrée réaction en chaîne qui a eu lieu le 20 février à Liévin. Vers 21 heures, la police procède à un contrôle sur une Mercedes avec quatre occupants à l’intérieur. Les forces de l’ordre tentent d’arrêter le véhicule qui part à toute vitesse et entament une course poursuite avec le véhicule. Arrivée rue Montgolfier, la voiture s’est retrouvée piégée les officiers sont parvenus à immobiliser le véhicule.
De la drogue saisie chez le beau-père
Les occupants sont contrôlés et le véhicule présente de nombreux défauts : permis, assurance et contrôle technique. Le conducteur possédait de la résine de cannabis sur lui tout comme le passager avant droit qui avait 40 grammes, ils ont été emmenés en garde à vue contrairement aux deux passagers arrière qui ont été laissés libres.
Les deux personnes interpellées ont reconnu consommer et vendre du cannabis. Après investigations, la police a obtenu une perquisition chez l’un d’eux. Les forces de l’ordre ont de nouveau trouvé 40 grammes de drogue qui appartenaient au beau-père, qui, de base, n’était pas impliqué dans le contrôle ayant échoué.