Au micro d’Amazon Prime, Franck Haise, entraîneur du Racing Club de Lens, est revenu sur la rencontre.
Une victoire 0-3 à Lyon, ça n’arrive pas tous les jours et Franck Haise en est conscient : « Quand tu gagnes 0-3 à Lyon dans leur période actuelle, avec un match maîtrisé hormis sur les transitions dans les vingt premières minutes, on peut être heureux. » Une maîtrise globale qui est le résultat d’un plan de jeu très bien appliqué. « Il fallait absolument bloqué Matic. On voulait être haut et avoir Pereira Da Costa toujours dans sa zone pour ne pas lui laisser du temps. C’était cette idée-là. »
La maturité !
Une rencontre dominée où le RC Lens a géré sa rencontre. « Le thème de la semaine, c’était la maturité. Je trouve qu’on a été un peu impatient des fois. Mais on a su toujours être en structure pour exercer un contre-pressing. On a montré beaucoup de maturité en faisant la passe de plus quand c’était nécessaire », explique Franck Haise sans oublier les dernières défaites : « On a fait des bonnes choses mais les résultats ne donnaient rien. Il fallait gommer cette imperfection comme la maturité qui demande de refaire une passe, de parfois faire la faute ou non. Là, on a gommé nos erreurs et on avance. »
Puis le coach se projette : « Il reste encore beaucoup de matchs avant la trêve. Et notamment deux gros, à la maison, avec Brest qui vole et qui mérite sa place. Puis, il y a Nice qui est difficile à jouer. Mais, ce sera des moments géniaux à ce moment de la saison et surtout à Bollaert. »