Des images qu’on aime voir ! Hier après-midi, des supporters du Racing Club de Lens ont déboulé au bord d’un terrain de football pour donner de la voix. Jusque là rien d’anormal. Mais cette section de supporters, TurbuLens, devait rallier le Parc OL de Lyon après avoir quitté la région calaisienne quelques heures plus tôt en bus. Et sur la route, ils ont décidé de faire un arrêt pour animer un match de Départemental 2, au beau milieu de la Haute-Marne !
C’est donc à Leffonds que la vingtaine de lensois est arrivée avec les étendards et fumigènes. Sur le terrain, Rolampont et l’Entente Trois Châteaux s’affrontent. Les Lensois ont choisi leur camp, ils encourageront Rolampont. Et c’est l’explosion de joie lorsque les Rolampontais vont marquer à l’opposé de leur kop improvisé. Mais le gardien local lui, ne manquera pas de venir célébrer avec ses nouveaux supporters. « C’était sympa ! », déclarera-t-il au Journal de la Haute-Marne après la rencontre, malheureusement perdue par Rolampont. On vous laisse découvrir le moment en images !
La magie du dep’ ? Sur la route de Lyon, les @TurbulensCalais ont fait un détour par un match de Départemental 2 à Rolampont (Haute-Marne) pour y mettre un peu d’ambiance. Drapeaux, fumis, chants, c’est peu dire que les joueurs ont été surpris ? #RCLens #OLRCL #Ligue1UberEats pic.twitter.com/X6YJ6XphhJ
— Florent Caffery (@flocaffery) March 3, 2024