Jonathan sera jugé à partir de mardi devant la cour d’assises de Saint-Omer. Son ex-compagne, Sandy Cucheval, 33 ans, a été brûlée vive dans sa voiture le 10 novembre 2020 après une violente dispute. Pour l’accusé, il s’agit d’un accident.
Une mère de famille qui a perdu le sourire
Sandy, c’était la joie de vivre. Elle était toujours là pour donner un coup de main, remonter le moral... mais cette mère de 4 enfants avait perdu le sourire après sa rencontre avec Jonathan B. Elle n’était plus la même selon ses proches. Après une énième dispute, Sandy Cucheval aurait décidé de partir. L’accusé aurait rejoint la victime dans la voiture avec un bidon d’essence, le bouchon aurait sauté. Il aurait fait tomber par erreur une cigarette. Sandy est brûlée vive. La jeune femme, plongée dans le coma, est décédée 7 jours plus tard.
Quelle défense pour Jonathan B ?
Jonathan B a tenu cette version des faits tout au long de la garde à vue. La famille de la victime, elle, n’y croit pas. Tiendra-t-il cette ligne de défense pendant le procès devant la cour d’assises de Saint-Omer ? En détention provisoire depuis novembre 2020, l’accusé sera jugé pour « meurtre par conjoint ». Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Temps mieux pour lui c'est bien fait