Ce sont les fédérations d’Uruguay et de Côte d’Ivoire qui l’annoncent : un match amical est prévu à Bollaert entre la Celeste et la Côte d’Ivoire.
La sélection sud américaine va venir disputer deux rencontres en Europe durant le mois de mars. Elle jouera d’abord contre une sélection basque le samedi 23 mars à San Mames, le stade de Bilbao en Espagne. Puis, c’est un match amical face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, qui est donc programmé à Bollaert. Pour le mardi 26 mars, à 20h30 heure française. L’occasion donc de revoir à Lens Seko Fofana et Serge Aurier ? Reste à voir si les 2 joueurs, qui portent respectivement les couleurs d’Al Ettifaq et de Galatasaray, participeront. A noter que les Eléphants joueront auparavant à Amiens contre le Bénin, le 23 mars.
Les sélections africaines chez elles à Bollaert
? ????????? ???????????????
Fecha FIFA para la Mayor con dos partidos en Europa.
? https://t.co/qVMBrYJR1J #ElEquipoQueNosUne pic.twitter.com/GszKwqCbCn
— Selección Uruguaya (@Uruguay) March 1, 2024
Accueillir des matches amicaux de sélections africaines est une habitude pour Bollaert. Le 12 septembre dernier, il accueillait un Maroc-Burkina Faso (1-0), avant un Sénégal-Cameroun (1-0) le 17 octobre. La Côte d’Ivoire elle-même a déjà joué à Bollaert, contre la France, le 15 novembre 2016 (0-0). Plus loin dans le temps, l’antre des Sang et Or avait aussi été le théâtre d’un Sénégal-Japon, en octobre 2001 (2-0).