Nous vous en parlons depuis quelques temps déjà, mais cela semble se graver un peu plus dans le marbre aujourd’hui : Lukasz Poreba devrait bien revenir dans le giron du RC Lens à l’issue de la saison.
Prêté avec option d’achat à Hambourg en 2e division allemande depuis la fin du mercato d’été, le milieu polonais dispose d’un temps de jeu très faible. Aussi, on imaginait mal le HSV lever l’option d’achat. Ce qu’il s’apprête effectivement à ne pas faire, selon la presse allemande et l’Hamburger Abendblatt.
Pas d’avenir à Lens non plus ?
Lukasz Poreba s’est rapidement blessé à son arrivée, ne jouant son premier match que le 31 octobre à l’occasion d’un match de Coupe d’Allemagne à Bielefield gagné aux tirs au but. Il n’a ensuite effectué que 10 apparitions dans le championnat de 2e division allemande, dont 2 comme titulaire, ce qui porte à 3 le total toutes compétitions confondues avec la Coupe. Difficile d’imaginer dans ces conditions le club allemand lever l’option d’achat pour le joueur de 23 ans, qui va donc très probablement rejoindre la Gaillette cet été, à moins qu’une autre porte de sortie ne lui soit déjà trouvée avant la reprise.