Le RC Lens ne sera pas au complet ce samedi pour recevoir Brest (25e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Outre Facundo Medina suspendu, il y aura des forfaits et une incertitude demeure concernant la forme d’Elye Wahi.
Jhoanner Chavez (mollet) et Massadio Haïdara (cuisse) n’ont pas encore repris l’entraînement collectif. Un point sera fait pour savoir dans quelle mesure le second peut reprendre la semaine prochaine. Deiver Machado, que l’on a pu voir sur le terrain mercredi lors de l’entraînement public (rupture d’un point de suture après sa blessure aux adducteurs), n’est encore qu’à 50% selon Franck Haise. Encore à l’étape des entraînements ménagés, il n’est pas prêt pour ce week-end.
Le doute Elye Wahi
Reste un gros point d’interrogation autour d’Elye Wahi, touché à l’épaule contre Lyon. « Il s’est entraîné ce mercredi mais il en manquait beaucoup sur sa séance. On verra s’il peut être dans le onze », a commenté le coach lensois, qui a tout de même senti son attaquant, mieux ce jeudi sur un entraînement différent. Le staff jaugera vendredi dans quelle mesure le numéro 9 pourrait aider ou non l’équipe samedi face à Brest. Pour l’heure, c’est plus sa place dans le onze que dans le groupe qui semble en balance mais il faudra attendre la publication de la liste des joueurs convoqués pour être rassuré. « Mon épaule a été un peu touchée contre Lyon. Là ça va mieux. J’essaye de faire ce qu’il faut pour être apte samedi », commente le joueur.