C’est Thierry Baillet, un agriculteur déjà très présent sur le net avec sa chaîne YouTube comptant 110 000 abonnés, qui a eu cette idée. Les objectifs de l’application "Dans les bottes" : faire redécouvrir l’agriculture et créer un contact avec le public, mais aussi offrir un excellent moyen de se faire connaître et de fidéliser la clientèle pour les exploitants qui vendent des produits. « Le but est de créer le Airbnb de la ferme ; les gens pourront y trouver, dans leur secteur, les agriculteurs qui ouvrent leurs portes, qui font des visites, qui proposent des activités autour de leur métier », explique Thierry Baillet. Il a voulu que l’application soit simple d’utilisation : « Il suffit de regarder le calendrier et de cliquer sur le jour. Certaines visites seront payantes avec des prix raisonnables ».
Chaque agriculteur peut créer un profil sur l’application et proposer, par exemple, une visite ou une immersion dans la ferme avec fabrication de produits, ou encore participer à la récolte. L’application "Dans les bottes" simplifie la relation entre les agriculteurs et les consommateurs. « On a eu beaucoup de visites et l’on s’est rendu compte que les personnes ont beaucoup de questions. Les gens sont curieux et ils ne connaissent pas notre métier d’agriculteur », ajoute Thierry Baillet.
La chaine YouTube Thierry, agriculteur d'aujourd'hui
L’application « Dans les bottes » est disponible pour Apple et Android.
Bonjour, j'aimerai acheter volailles et légumes direct en fermé depuis un moment je cherche ... Bonne journée et merci !