Le RC Lens l’a fait ! La série d’invincibilité brestoise a pris fin ce soir en Artois après 13 matches de suite sans le moindre revers en Ligue 1. Avec des joueurs lensois consciencieux et résistants aux vagues brestoises, le Racing s’en est remis à un but de Ruben Aguilar, son premier avec Lens, pour sceller un joli succès et confirmer ses ambitions pour la fin de l’exercice. Pas de flop pour nous ce soir au terme de cette partie.
Les tops
Neil El Aynaoui : Il a tout facilité dans le jeu lensois et il a senti tous les coups. Projections, interceptions, dégagements, on a également vu le jeune espoir marocain tenter sa chance devant le but après avoir montré une sacrée pointe de vitesse. Le patron du terrain ce soir.
Ruben Aguilar : Enfin récompensé ! La recrue estivale du Racing a inscrit son premier sous les couleurs artésiennes. Une réalisation permise grâce à une très bonne lecture des trajectoires. Le geste juste, un but qui récompense un nouveau match généreux de sa part.
David Pereira Da Costa : Pour sa centième sous le maillot de son club formateur, le jeune Portugais a encore été décisif sur le but de Ruben Aguilar. Il a pris l’espace pour progresser avant de, tantôt servir, tantôt percuter, mais toujours avec beaucoup de justesse.
Brice Samba : Encore une fois sauveur. Il intercepte de justesse la frappe de Satriano à quelques centimètres de sa ligne. Présent aussi pour plonger sur la frappe puissante de Magnetti à l’heure de jeu. Si Brest est tombé pour la première fois après 13 matches de championnat, le portier tricolore n’y est pas pour rien.
Les flops
Pas de flop pour nous dans cette rencontre, les Sang et Or ont fait le match qu’il fallait. S’il fallait creuser et trouver une petite chose à revoir, on pourrait mettre le doigt sur la connexion Khusanov-Frankowski encore un peu brouillonne. Brest est souvent passé dans ce couloir. Pour autant, l’Ouzbek a rendu une copie plus que correcte ce soir.