On n’était pas loin du coup parfait ! Vainqueur et tombeur du Stade Brestois hier soir à Bollaert, le RC Lens se classait quatrième provisoire avant la suite des rencontres prévues ce dimanche. Mais cet après-midi, Lille a remonté deux buts aux Rennais et pris un point. Suffisant pour reprendre sa quatrième place…
Sixièmes avant le début de cette 25e journée, les Sang et Or ont tout de même progressé d’une place au classement. En battant Brest, ils ont profité de la nouvelle panne de l’OGC Nice, battu en match d’ouverture par Montpellier (1-2). Et à trois minutes près, ils auraient doublé Lille pour de bon. Menés 0-2 par le Stade Rennais, les Lillois ont refait leur retard en fin de match (2-2) et récupérer leur place au pied du podium.
Mené jusqu’à la 83e minute
Benjamin Bourigeaud a délivré une passe décisive pour son compère Ludovic Blas dès la première minute de jeu (0-1, 1e). Puis Arnaud Kalimuendo est allé faire le break vingt minutes plus tard (0-2, 20e). Jonathan David a réduit la marque en fin de partie (1-2, 84e), avant de s’offrir un doublé dans le temps additionnel (2-2). Résultat, Lille reprend sa quatrième place au détriment de Lens mais avec le même nombre de points (42). Plus loin, Rennes (8e) cale de nouveau.
Le programme de la 25e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice-Montpellier : 1-2
Lorient-Lyon : 0-2
RC Lens-Brest : 1-0
PSG-Reims : 2-2
Le Havre-Toulouse : 1-0
Strasbourg-Monaco : 0-1
Metz-Clermont : 1-0
Lille-Rennes : 2-2
Le dimanche 10 mars à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Nantes