Sans surprise, Kevin Danso quittera la Gaillette après RC Lens-Nice pour rejoindre la sélection nationale autrichienne. Il a été convoqué pour 2 matches qui viseront à préparer l’Euro 2024.
L’Autriche jouera en Slovaquie le 23 mars à 18h avant de recevoir la Turquie à 20h45 le 26 mars. Kevin Danso doit encore s’affirmer en tant que titulaire en puissance au sein de la sélection coachée par Ralf Rangnick. L’Autriche ayant perdu David Alaba jusqu’à la fin de la saison (rupture des ligaments croisés), il y a une place de patron à prendre au sein de la défense. Une situation assez malheureuse pour les Autrichiens qui ont perdu leur capitaine et plus grande star. Les performances des défenseurs centraux seront d’autant plus scrutées.
Des retrouvailles pour Danso…
Unser Kader gegen die Slowakei und die Türkei! ???? #GemeinsamÖSTERREICH pic.twitter.com/jIFe2sCeOQ
— ÖFB – oefb.at (@oefb1904) March 11, 2024
A noter pour Kevin Danso des retrouvailles avec la présence dans la sélection de Michael Gregoritsch qui avait tant fait mal au RC Lens après son entrée en jeu du côté de Fribourg (3-2 ap). Les 2 joueurs s’étaient croisés à Bollaert à l’aller, mais Kevin Danso était suspendu au retour. Son omniprésence dans les airs a d’ailleurs sûrement cruellement manqué aux Lensois ce jour là pour contenir cet attaquant de grand gabarit qui avait beaucoup fait souffrir l’arrière-garde dans le domaine aérien, avant qu’il ne marque, au sol, le but de la qualification de son équipe à la 99’. Pour rappel, en ce qui concerne les défenseurs centraux lensois, Facundo Medina n’a pas été convoqué avec l’Argentine.